Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Besoin d'un avis choix de Gen
le 29/05/2013 10:43
Salut à tous!

Ayant +- complété mon Karador maintenant, je voulais repartir sur le build d'un deuxième petit EDH à optique plutôt compétitive, cette fois-ci plutôt contrôle assez lourd. Je teste Olivia depuis un moment mais l'association de couleurs a trop de défauts imparables qui font perdre des games bêtement...

pour être un peu plus compétitif, du coup, je vais inclure du , ce que je n'ai pas fait depuis longtemps à magic ^^ je me pose alors la question "en sus ou en remplacement du ?". En résumé je suis en hésitation entre Wydwen et Thrax, deux gen's que j'ai sélectionnés pour leur potentiel mais d'optiques de jeu très différentes. Les deux me bottent et j'ai de quoi les build convenablement. J'ai juste besoin d'avis un peu plus "experts" et d'habitués de moins casual.

Voilà merci d'avance à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 13:13
Citation :
si theros sort une chié de légende ça retourne le format

Moué vite fait...on a deja eu une chié de légendes avec ravnica 2 et ça a pas changé grand chose...
Citation :
Parce que je sais pas si t'as vu, mais hasbro à arrêter de sortir des extensions pourri. ça fait plusieurs années.
Pas d'accord.
Gatecrash et dragon maze par exemple, en dehors d'une petite poigné de cartes, c'est de la bonne chie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:16
Citation :
Moué vite fait...on a deja eu une chié de légendes avec ravnica 2 et ça a pas changé grand chose...

Pas une quantité significative. Rien qui justifiais une changement de règles 2 mois avant ;)

Citation :
Gatecrash et dragon maze par exemple, en dehors d'une petite poigné de cartes, c'est de la bonne chie.

C'est toujours ce qu'on dit quand on joue un autre format que le type 2.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 13:20
Citation :
Pas une quantité significative. Rien qui justifiais une changement de règles 2 mois avant ;)
une 20aine quand même....
Citation :
C'est toujours ce qu'on dit quand on joue un autre format que le type 2.

Même en jouant T2, c'est de la chie..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:26
y'a une différence entre une poignée de cartes et 1 ou 2. avant c'était 1 ou 2 voir 0. Par exemple Time spiral [que j'aime beaucoup] y'a aucune carte joué. chaos planaire t'as damnation point barre. mais tu pourrais toujours me reprendre en me sortant Body Double ou des conneries du genre mais ça reste exception et marginal.

Dans l'ensemble ces editions d'avant n'avait que trés peu d'impact sur les autres formats. Là ou maintenant un joueur qui jouerais exclusivement Legacy zieuterais systématiquement les spoiler list T2. avant ça ce faisait pas. Tout ceux qui jouent depuis au moins 5 ans voit de quoi je parle.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 13:30
Moué, soit ils sortent de plus en plus de bonnes cartes.
Mais ça ne signifie pas que les éditions sont bonnes pour autant.
Gatecarsh, c'est juste moins mauvais que Time spiral, c'est pas pour autant une bonne édition.
Par contre oué, RtR c'était une édition ouf.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:36
Dis toi que tu compare une edition de 249 cartes [que tu trouve meilleur alors même qu'elle est pas glorieuse] à une edition principal contenant 422 cartes.. c'est parlant quand même.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 13:43
Citation :
Dis toi que tu compare une edition de 249 cartes [que tu trouve meilleur alors même qu'elle est pas glorieuse] à une edition principal contenant 422 cartes.. c'est parlant quand même.
Bah ça marche aussi pour choas planaire (160 et quelques cartes ) :D
mais bon, c'est pas nouveau que les cartes sont meilleurs avec le temps, mais faut pas non plus aller jusqu'à dire qu'ils sortent plus de mauvaise extension parce que c'est faux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:54
Chuis d'accord, gatecrash et dragon's maze ça fait pas rever. Mais quand ils ont sortis new phyxeria c'était la grosse claque. J'ai vraiment senti qui se foutait plus de notre gueule.

Par contre t'as raison, c'est pas parce qu'ils sortent des bonnes cartes que les éditions sont forcément bonnes.

Mais si on part du principe qu'il sorte un bloc basé sur du légendaire [comme ça avait était le cas avec kamigawa] mais avec leur "nouvelle" politique. On peut légitimement penser (espérer?) que le format EDH soit chamboulé avec l'arrivée "massive" de nouveaux généraux jouable.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 13:56
Citation :
Mais quand ils ont sortis new phyxeria c'était la grosse claque. J'ai vraiment senti qui se foutait plus de notre gueule.

Oué mais je chie sur cette édition.
Ils ont tellement sortie une grosse carte (batterksull) qu'ils n'ont plus eu le choix: ils ont ban SFM (et jace). Et rien que pour ça, je leur en voudrai toujours :p
Citation :
Par contre t'as raison, c'est pas parce qu'ils sortent des bonnes cartes que les éditions sont forcément bonnes.

C'est ça :)
Citation :
Mais si on part du principe qu'il sorte un bloc basé sur du légendaire [comme ça avait était le cas avec kamigawa] mais avec leur "nouvelle" politique. On peut légitimement penser (espérer?) que le format EDH soit chamboulé avec l'arrivée "massive" de nouveaux généraux jouable.

J'éspére mais je peur que les légendes cheaté soit pas forcément au RDV...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 14:05
Je pense plutot qui z'ont craqué dans WW. Stoneforge et Jace V2 sont ultime à eux même. pas forcément besoin d'un batterskull pour améliorer une stoneforge ^^.

Ta rogne C'est parce que tu joue un format en mousse. où stoneforge, JaceV2, toupie, jitte sont bannie. Revend ton stuff T2 gagner durement et met toi au 1.5!

Là tu te feras plaisir!

Sinon t'as toujours l'EDH pour jouer des vrais cartes! ^^
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 14:17
Citation :
Ta rogne C'est parce que tu joue un format en mousse. où stoneforge, JaceV2, toupie, jitte sont bannie. Revend ton stuff T2 gagner durement et met toi au 1.5!

deja essayé les leg, trop cher de s'y mettre je sui qu'un pov étudiant...
Citation :
Sinon t'as toujours l'EDH pour jouer des vrais cartes! ^^

gaa <3
SteveAf1
le 29/05/2013 19:49
Citation :
deja essayé les leg, trop cher de s'y mettre


Le legacy est le format le plus économique. Le format le plus cher est depuis toujours le T2.

On a souvent l'impression du contraire car l'investissement se fait petit à petit, mais au final c'est bel et bien le plus coûteux^^
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 19:52
Citation :
Le legacy est le format le plus économique. Le format le plus cher est depuis toujours le T2.
Oué, sur le long terme c'est vrai.
Sauf que tu ne peux pas te mettre au legacy quand tu es étudiant.
J'arrive deja pas à me payer une seule mer sout pour wydwen alors me mettre au leg...

Le T2, c'est plus cher au final, mais l'investissement de départ est moins lourd.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 20:28
Ouais c'est vrai. C'était déjà vrai y'a 2 ans. J'aimerais vraiment que hasbro sortent pour les 20 ans un legacy master à l'image du MM avec du snowbiland dedans. Mais tout le monde me dit que je peux toujours rêver...

Pourtant je devrais pas vouloir que mon stuff que j'ai déjà acquis ai une chance de décoter. [qui decoterais même pas en +, même dans le cas d'un tirage d'une edition normal.] Mais vraiment j'aimerais que ce format continue à se développer. Là j'ai l’impression qui stagne et que si ça continue il soit moins jouer. relayé au placard comme le T1.



Et non les mecs! Le format le plus economique c'est l'EDH! Pour un tricolor, 3 biland et 9 fetch et c'est parti !! :D
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 20:38
Citation :
legacy master à l'image du MM avec du snowbiland dedans.

oué mais, au niveau quantité + prix ce serais quand même pas abordable...
Citation :
Le format le plus economique c'est l'EDH! Pour un tricolor, 3 biland et 9 fetch et c'est parti !! :D

+ Fow, + Jace parce que pas jouer bleu c'est pour les noob. ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 23:13
Tu m'cherches toi!! ;) va coiffer ta mère ! (chiantos ingurgité)

Du coup j'me casse de ce forum j'suis un noob!
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 23:17
Citation :
Tu m'cherches toi!! ;) va coiffer ta mère ! (chiantos ingurgité)

Du coup j'me casse de ce forum j'suis un noob!

Ha non part pas, tu va faire plaisir à elfe :p
SteveAf1
le 30/05/2013 7:25
Citation :
Oué, sur le long terme c'est vrai.


En fait, c'est pas compliqué, l'idéal pour les joueurs qui ne peuvent suivre tous les formats financièrement, c'est de trouver 1 ou 2 partenaires et partager les cartes, faire des échanges et investir ensemble pour l'achat des cartes. (idéalement, avec des joueurs ne jouant pas dans les même formats de façon régulière)

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2013 10:01
Citation :
c'est de trouver 1 ou 2 partenaires et partager les cartes, faire des échanges et investir ensemble pour l'achat des cartes.


Perso moi je fais des drafts et des scellés à la maison en fonction des éditions et de l'affluence de potes, et quand on a la chance de craquer des trucs jouables, on trade ensemble et ensuite avec la communauté extérieure. On a aussi 2-3 bonnes boutiques sur Lille, et enfin on a aussi des filons internet rapides où pour tamponner le port on commande à 3-4 pers par petits investissements chacun. Perso j'ai aussi plaisir à échanger quelques craps de mes classeurs avec des amis qui n'ont pas la même ressource classeur que moi pour les aider à démarrer des EDH. Le pote qui joue Ruhan par exemple c'est son premier EDH, il est pas optimal mais niveau casu semi compétitif (pas non plus un EDH de communes quoi) ça se tient et ceci grâce à 2 commandes quelques trades et de la franche camaraderie.

L'EDH c'est franchement un format accessible au moins au début, et pas trop dur à investir peu à peu par la suite. Tout dépend de l'horizon de chacun. Tu peux très bien débuter un bon EDH tricolore sans avoir les vrais fetch et bilands... ;) Tu prends un an à acheter/trade tes fetchs mois après mois mais c'est réalisable.

Après c'est sûr que si tu stick aux 5 formats là tu peux vendre tes 2 reins et ton corps avec... Le T2 c'est à chaque rotation des carrés à 100€ (héliaste et j'en passe), le 1.5 et EDH c'est à longue durée mais ça réclame plus d'investissement, quoiqu'un peu moins pour l'EDH pcq il faut pas des carrés (mais quand même une chie de gros spoilers juste pour les manabases). Voilà voilà faut garder en tête que magic ça reste un jeu aussi et que quand tu fais un scellé avec des amis, édition moisie ou pas, l'important c'est le plaisir de partager un moment de game fun. C'est pour ça aussi que je fais des soirées maison, ça donne moins de remords compète de perdre une manche en draft pour pas choper un tarmo foil lol.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/05/2013 11:09
Le magic conviviale comme il devrait exister partout. L'aspect financier gache, mais bon les sous c'est fait pour être dépenser, mais là ça partirait trop vite, grrrr.
D'ailleurs je conchie surtout le coût de la manabase, c'est vraiment le nerf de la guerre, mais putain quoi, fallait raréfié les bilands à ce point bande d'enculer de bordel de fion, RAAAAH. (les nerfs)
Quelqu'un connait les arguments pour n'avoir pas continuer de produire les vrais biland après la 3 eme edition?

Faudrait que je teste l'edh un jour, y a des magicvillois qui font de l'edh en RP?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.